Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la Boule
29 juillet 2006

Les Racines de Chrisdalf

Si le passé de Chrisdalf n’est pas comparable au bordel génétique de Philbo, il n’est reste pas moins d’une certaine complexité.

En effet, tout commence par ses deux grands-pères, Papy 1 et Papy 2. Papy 1 est polonais quand il vient au monde. S’il passe sa jeunesse dans son pays natal, il s’expatrie vite en Indochine ou les opportunités ne manquent alors pas. Là-bas, il rencontre une Française, pur produit du Cantal. Tous quittent la région au moment des tragiques événements et s’exilent tout d’abord en Savoie ou ils deviendront les parents de deux filles et d’un garçon – le Papa biologique de Chrisdalf. Apres s’être ressourcés durant quelques années, ils décident de regagner Condat-en-Feniers, petite et vieille ville du Cantal, ou a grandi Mamie 1.

Et ça tombe plutôt bien qu’ils retournent là-bas parce c’est dans cette ville que Papy 2 a épousé Mamie 2 et que tous deux ont également élevé trois enfants (cette fois-ci, deux garçons et une fille – la maman de Chrisdalf). Du côté de la Maman de Chrisdalf, on est cantalous et fiers de l’être. On est encore plus fier parce que dans nos veines, coule le sang qui a également coulé dans les veines de M. Georges Pompidou (un cousin au second degré de Mamie 2).

Comme le hasard fait bien les choses, Maman et Papa tombent amoureux et très vite, se marient, font un bébé et partent d’abord sur Clermont-Ferrand, puis dans un petit village voisin, Saint-Beauzire. Papa travaille sur les chantiers comme conducteurs d’engins, Maman travaille dans l’hôpital puis dans une banque.

Le reste n’est qu’une succession de moments tragiques et heureux comme le divorce de ses parents quand Chrisdalf a 11 ans, le remariage de sa Maman avec un formidable beau-père, la mort de son Papa biologique, la naissance de son surdoué de demi-frère et son adoption par son beau-père qu’il appelle maintenant Papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et encore! Pour simplifier, j'ai même pas parlé de ma demi-soeur, ma soeur par alliance, ma deuxième belle-mère et tout le tintouin!!! Mon bordel génétique, en réalité, il est encore plus compliqué que ça! Philbo.
Publicité